• 1er examen ou comment mourir jeune

    Il y a quelques semaines, j'ai passé mon tout premier examen à l'université, et bon, j'avais envie de vous raconter tout ça parce qu'il y a pleins de choses drôles (ou pas) à dire. Puis, faut avouer aussi que ça fait un bail que j'ai pas écrit héhé.

    03 novembre : Examen dispensatoire en "Techniques de communication en milieu scientifique". Là tu te dis que ça envoie du lourd, ça à l'air méga chaud comme cours et tout. Ba mdrr non en fait. C'est juste du résumé de textes. Ah mais sisi, je vous jure ! Du coup, le bon côté : Pas besoin d'étudier.  Il faut savoir que j'ai examen à 13h15, à l'extérieur de la ville (donc 30 min à pied ou 10 min en bus pour y aller comme tu veux) et il faut savoir que j'ai 1h de train pour y aller (oui oui c'est long).

    Alors voilà, je décide de prendre le train à 11h48 me faisant arriver à 13h08 (J'ai une correspondance). Déjà là, me demandez pas pourquoi j'ai pris le train si tard hein, je sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête ce jour-là... Mon train a 10 minutes de retard. Bon là, rien de grave, l'habituel retard quoi. J'arrive à la ville pour prendre ma correspondance et là, C'EST LE DRAMA ! Aucun train pour l'endroit où je dois aller. Genre nada. Je commence à paniquer, je veux dire, je commence mon examen dans 20 min quand même. Après quelques instants, on nous explique qu'une grue a heurté un obstacle du coup la voie est bloquée et on ignore quand ce sera débloqué. Au final, si on voulait vraiment y aller, fallait prendre un train pour Bruxelles, descendre à une gare et prendre un autre train pour mon université. On aurait mis 3 ans à arriver quoi.

    J'ai donc dû téléphoner à mon papa pour qu'il me conduit. Je vous dis pas sa joie.. Mais j'ai réussi à arriver à 13h45 à l'examen et on m'a laissé le passer. ♥ J'ai trouvé ça hyper facile, je me voyais avoir 14/20 et je suis partie dans les premières (alors que j'étais arrivée en retard oui oui).

    ATTENDEZ C'EST PAS FINI. On nous annonce qu'on aura nos résultats le 15 ou 16 novembre.

    15 novembre : Toujours pas de résultats en ligne. Mdrr fallait s'en douter, ils allaient pas les mettre le 15.

    16 novembre : 8h, pas de résultats. 10h pas de résultats. 12h, pas de résultats. Je vous jure qu'on était tous là occupés à actualiser la page toute la journée. FINALEMENT, à 16h, les résultats sont affichés. Je m'en vais toute heureuse voir les notes et là, mdrrr "Le groupe de Madame X auront les résultats plus tard dans la soirée ou demain". Je vous jure j'avais envie de me suicider. Alors voilà, je regarde les notes des autres groupes et je vois, il y a énormément d'échecs. Le stress monte. J'actualise la page toutes les 10 minutes. Ce n'est qu'à 20h que mes résultats sont affichés : Lockpine 12/20. Là, c'est la joie, le bonheur, l'explosion : J'ai réussi ♥

    Mais ce n'est toujours pas tout. On peut aller voir notre examen si on le souhaite, alors je me dis allons-y puisque je n'ai eu que 12 (euh oui je suis assez sévère avec moi-même) et plus jamais de ma vie je dis qu'un examen c'est facile hin.

    17 novembre : Cours annulé, ma prof a un truc de prévu donc je ne sais pas voir mon examen.

    24 novembre : Ma prof nous sort "Ah vous vouliez voir votre examen ? Ba en fait je les ai pas avec..Je les aurai la semaine prochaine." Je suis allée pour rien la joie. :D

    30 novembre : Je reçois un mail de ma prof. "Suite à une erreur d'encodage, le secrétariat vient de me prévenir que tes notes ont mal été encodées. Tu as eu 15/20 à l'examen." J'AI EU 15 BORDEL. C'EST SI BEAU !

    1er décembre : Je me dis que je vais quand même aller voir mon examen, juste pour être sûre qu'il n'y a pas d'erreur tout ça tout ça. Arrivée là-bas, ma prof me sort "Comme il y a eu des problèmes au niveau des points, j'ai dû remettre les copies au secrétariat.. Mais je vous l'enverrai par mail !" JE SUIS ENCORE VENUE POUR RIEN OMG.

    Voilà, là c'est tout. L'article parait long mais bon, je pense qu'il va vite à lire. Maintenant tu vois à quel point ma vie est maudite, kiss.

    PS : Deux ans après, je n'ai jamais reçu ce fameux mail. RIP mon examen que je ne verrai jamais.

    « It's water timeRiverdale 02x09 »

  • Comments

    1
    Friday 1st December 2017 at 21:09

    MDRRRR MA PAUVRE TU T'EST TELLEMENT EMBETER POU CETTE EXAM XD 

    2
    Friday 1st December 2017 at 21:17

    MDRR PLUS JAMAIS DE LA VIE

    3
    Saturday 2nd December 2017 at 15:02

    Ce moment ou tu te dis, purée qu'est-ce que j'ai mérité d'avoir ce 15 ! xD

    4
    Saturday 2nd December 2017 at 22:37

    C'est tellement ça, je suis tellement heureuse sur le coup xD

    5
    Friday 15th June 2018 at 00:56

    Hello Lockpine! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ri lorsque tu as parlé de la grue qui a heurté quelque chose, tellement improbable sur le coup haha!

    Et sinon j'ADORE le thème de ton blog, il est magnifique!

    6
    Monday 18th June 2018 at 18:52

    Mais tellement, j'ai été hyper malchanceuse sur ce coup-là ;-;

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: