• It's water time

    Allez Jean-pierre, je te vois. Go boire un verre d'eau maintenant.

    Pour être en bonne santé, il est recommandé de boire 1,5 litres d'EAU (et j'insiste bien quand je dis eau, les soda sont pas de l'eau), c'est-à-dire 8 verres de 200 ml d’eau par jour. Et encore, ce chiffre peut augmenter quand on fait du sport, quand il fait très chaud, etc. C'est important de boire assez et régulièrement pour plusieurs raisons mais la principale est que, chaque jour, nous perdons +- 2 litres d’eau via la transpiration, l’urine ou encore la respiration. Si tu l'as pas compris, boire autant va te permettre d'avoir un équilibre entre ton apport en eau et cette perte. Mais attention, tu peux pas commencer à boire tes 8 verres d'un coup, tu te doutes bien que sinon ce serait trop facile. Le mieux, c'est de boire un petit peu d'eau toutes les heures même si tu n'as pas soif. (Car ça aussi, si tu ne le savais pas, quand tu as soif, c'est que tu es déjà déshydraté, c'est une genre d'alarme pour pas que tu crèves tu vois).

    Bon après, je vais pas t'expliquer pourquoi faut pas boire les 8 verres d'un coup qui vont "noyer" tes reins, pourquoi les sodas qui contiennent très peu d'eau comptent pas, pourquoi quand on a soif, c'est que c'est déjà mauvais dans ta santé, etc. Google est ton ami, c'est très facile de trouver les réponses à part si tu vas sur Doctissimo. Si je les écris ici, je vais faire 300 lignes aha.

    Si t'es toujours pas motivé à faire un effort pour boire plus d'eau, sache que l'eau rend ta peau plus belle, te rends moins fatigué, régule ta température et ton taux de sucre dans le sang,  détruis les toxines de ton corps, empêche les pertes de mémoire, améliore la concentration, et j'en passe. Waouh que de bonnes choses dit donc.

    "Mais Lock, l'eau c'est pas bon, moi j'aime pas" => Tes parents ne t'ont pas appris qu'on se force même si on aime pas ? Allez hop, bois.

    "Mais Lock, moi j'oublie de boire.. J'y pense pas quoi" => Mets des réveils chaque heure pour boire de l'eau ou télécharge une appli qui s'en charge. La mienne c'est "Water time pro". Elle est mignonne et utile.

    « Glander c'est le bien1er examen ou comment mourir jeune »

  • Comments

    1
    Tuesday 24th October 2017 at 16:30

    Ah ah merci pour le rappel o/ *prend sa bouteille et boit un coup*

    2
    Tuesday 24th October 2017 at 17:44

    Lockpine et Google ont toujours raison

    3
    Tuesday 24th October 2017 at 20:07

    @vapor : Tu vivras plus longtemps grâce à moi tkt ♥

    @Chestnut : J'ai toujours raison oui. Et même quand j'ai tort, j'ai en partie raison 

    4
    Wednesday 25th October 2017 at 21:15

    Vendredi dernier j'était pas très bien. Et je me suis rendue compte après coup que je n'avais quasiment rien bu la veille... Depuis j'essaye de surveiller un peu plus ce que je bois (ou plutôt ne bois pas). Merci pour l'application, je vais la télécharger de ce pas !

    5
    Friday 27th October 2017 at 22:50

    Dommage que je ne suis pas payée pour ce placement de produit :'( En vrai, je bois rien du tout, peut-être 3 verres sur ma journée entière.. Alors l'application me sauve. Et je vois bien que si elle était pas là, je penserai pas à boire. Du coup, de rien, je comprends tout à fait ce que ça fait !

    6
    Friday 27th October 2017 at 23:40

    Autant il y a des jours où je vais boire assez, je vais y penser... autant il y a des jours je ne vais rien boire sans m'en rendre compte.

    7
    Saturday 25th August 2018 at 00:37

    Je crois que j'ai la réponse du pourquoi je suis  constamment fatigué, que j'ai une mémoire de 2 secondes et que j'arrive pas à me concentrer plus de 10 minutes x)

    8
    Saturday 25th August 2018 at 18:28

    C'est peut-être ça, ou alors tu dors pas assez x) Mais bon, boire de l'eau, ça reste quand même quelque chose de méga important en général

    9
    Saturday 25th August 2018 at 19:41
    Surtout en Été D: La période de l'année où t'as envie de boire toutes les minutes x)
    10
    Sunday 26th August 2018 at 14:57

    Surtout que cet été a été très chaud ;-;

    11
    Sunday 26th August 2018 at 15:05

    C'est ça la France, soit il fait horriblement chaud, soit incroyablement froid ! x)

    12
    Sunday 26th August 2018 at 15:07

    Oui enfin, moi c'est la Belgique XD Il pleut h24 sauf cet été où il a fait des 30 degrés pendant 3 semaines pour faire du 12 degré du jour au lendemain aha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: