• Les musiques du blog

    Je viens de penser que je n'avais encore jamais fait d'articles sur les musiques du blog. Je trouve ça assez triste car ce sont des musiques qui me tiennent particulièrement à cœur donc here we go !

    ♠ Pseudologia Fantastica - Foster the People

    Foster the people est un de mes groupes préférés. Je les ai découvert avec la musique "Best Friend" il n'y a je ne sais combien de temps. o/ Ce titre n'est pas forcément ma préféré d'eux mais je trouvais que ça collait bien à la rubrique que je voulais créer. Je voulais vraiment une rubrique qui se moque des tendances ou des façons dont on doit se comporter. + Le terme Pseudologia Fantastica signifie mythomanie. Ce qui correspond toujours aux tendances qui ne sont finalement que des mensonges et non la vie réelle. (Toutes leurs musiques ont à chaque fois un sens bien précis et c'est ça que j'adore aha).

    "Fill the air with what you like

    Another weekend massacre of opinion

    Don’t be afraid of the knife, sometimes you have

    To cut the limb to survive"

     

    ♦ Cardiac Arrest - Bad Suns

     

    Encore une fois, un petit groupe que j'aime bien aha. Clairement, j'aime le pop/rock/rock alternatif. J'aime beaucoup le fait que le clip soit réalisé avec des filtres de couleur uniquement. J'imagine que lorsque nous aimons quelque chose, c'est comme un arrêt cardiaque finalement. Le temps s'arrête quelque seconde avant de repartir. C'est pourquoi j'ai nommé ma rubrique coup de cœur ainsi.

    "Same old story since day one,

    but I've got no place to run"

     

    ♣ Hard Times - Paramore

    Paramore est lui aussi un de mes groupes préférés. Je me souviens très bien comment je l'ai découvert. C'était grâce à leur titre "Decode" qu'une amie avait mis sur son blog en 2013. Oui c'est Twilight mdrrrrr. Je vous jure que je l'écoutais pas pour cette raison mais vraiment parce que j'aimais la musique. x) Bref. Ils étaient inactifs depuis 2013 mais ont ressortis un album en 2017 donc j'étais vraiment super heureuse car j'ai toujours saigné leurs musiques !! + Je suis entrée à l'unif la même année donc je trouvais ça bien de créer une rubrique dédié à ça. Quoi de mieux donc que de l'appeler par le titre "Hard Times" puisque cette musique était comme un "come back" et que l'unif c'est dur ? Avouez que c'est juste parfait.

    "All that I want

    Is to wake up fine

    Tell me that I’m alright

    That I ain’t gonna die

    [...]

    These lives

    And I still don't know how I even survive

    Hard times, hard times

    And I gotta get to rock bottom"

     

    Vous vous rendez pas compte mais ce sont des groupes que j'ai commencé à écouter en 2015 (et 2013 pour Paramore) et que je continue d'écouter aujourd'hui en 2019. La musique a toujours eu un sens pour moi. Je ne peux vraiment pas passer ma vie sans en écouter. Si ça tenait qu'à moi, je créerais 36 000 rubriques rien que pour les appeler par des titres que j'adore (mais hélas, je ne saurai comment les remplir).

    « League of legends aka les + cutesEn gel »

  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: