• Qu'on lui coupe la jambe

    Chapitre XI dans la vie méga intéressante de Lockpine.

    Alors, tout débute début mars. Je commence à avoir mal à mon pied/cheville gauche lorsque je marche beaucoup sans n'avoir rien fait de spécial. Mais je sais toujours marcher avec la douleur. Alors je ne fais pas trop attention parce qu'il m'est déjà arrivé d'avoir des douleurs de "fatigue", qui disparaisse après 2-3 jours. Bref, je continue ma petite vie.

    Fin avril, je me dis "bon lock ça fait quand même un moment que t'as mal et que ça part pas, faudrait peut-être penser à te soigner". Surtout qu'entre temps, j'avais mal dès que je marchais dessus et dès que je bougeais mon pied. A partir de là, c'est très très drôle.

    Du coup, mes parents me donnent des anti-inflammatoires et de la crème à mettre. Lorsque je suis ce traitement, la douleur diminue mais quand lorsque j'arrête de prendre les anti-inflammatoires, ça continue. A partir de là, ça m'a saoulé un truc de fou.

    Bref, on est donc le 7 juin, je vais chez le médecin. Je lui explique tout le bidule en précisant que les anti-inflammatoires me font juste diminuer la douleur, mais pas la disparaître. Devinez ce qu'elle me prescrit ? Des anti-inflammatoires :') (Mais quel super bon médecin que j'ai là). Donc rebelote, je prends les anti-inflammatoires (ce mot apparaît beaucoup trop de fois dans cet article) et attention on n'y s'attendait pas mais ça fait exactement pareil qu'avec les autres waouh incroyable !!

    Suite à ça, je prends rendez-vous pour une radio et une échographie. (En plus comme une cruche j'avais pris rendez-vous un jour où j'avais examen, du coup j'ai du retéléphoné pour changer) Une fois faite, ça ne montre rien. On me demande si je me suis tordue le pied ou quelque chose comme ça. On me demande aussi où est-ce que j'ai mal précisément mais impossible pour moi de localiser la douleur. Pour moi c'est toute une zone allongée. Je sais vraiment pas expliqué et puis les gens s'attendaient à un point précis alors que ça ne l'était pas. Du coup les gens me prenaient pour une folle. Je vous dis pas, c'était génial.

    Entre temps, comme toute personne normale, étant donné que mon pied me fait mal quand je marche dessus, mon cerveau pose toute la force sur l'autre pied. Bref, plus vraiment d'équilibre sur mon pied gauche. C'est ainsi que Lockpine glissa en chaussettes dans ses escaliers... (Je vous rassure, je n'ai rien eu à part un bleu énorme sur mon bras.) et manque de se casser la gueule 300 fois par jours. :')

    3e fois que je retourne chez le médecin, elle me prescrit du kiné et me dit d'aller faire une IRM. Pour éviter de faire du kiné pour rien (et surtout que j'avais MAL quand je bougeais mon pied donc en quoi un mec qui fait bouger ma jambe ça allait aller mieux ??), je demande à mes parents d'attendre que je fais l'IRM.

    Sachez qu'en ayant pris rendez-vous fin juin, j'ai fait mon IRM le 26 juillet. UN MOIS D'ATTENTE BORDEL. Puis retour chez le médecin hier pour les résultats. Elle commence à lire mes résultats et il y a pleins de "aucune anomalie" blabla. J'étais en mode "Oh non, tout va bien. ça veut dire que je vais avoir mal pour toujours". ET LA, SUR LA DERNIERE LIGNE : "Petite phlébite superficielle".  D'après le médecin, c'est assez rare d'avoir ça au pied. (Je suis rare t'as vu) En bref, j'ai une veine enflée et c'est ça qui me fait mal. Ce n'est pas grave (mdr vu le temps que j'ai mal heureusement hin) et je dois juste prendre un médicament.

    Donc voilà, juste 5 mois pour savoir ce que j'ai. En vrai, ça aurait pu être une phlébite profonde. Et avec le temps, ça aurait pu se transformer en jesaisplusquoi pulmonaire et me tuer. En conclusion, consulter directement si vous avez mal parce que j'aurai pu avoir un truc grave en fait.. Voilà voilà, je pensais pas que l'article serait si long en fait. Sorry. Hésitez pas à me raconter vos trucs du style pour me consoler dans mon malheur. ♥

    « ShadowHunters ou la rage1,2,3, chante avec moi »

  • Comments

    1
    Saturday 4th August 2018 at 11:47

    Eh beh, heureusement que c'était pas grave... Ça m'insupporte ça, les médecins qui foutent rien et se bougent jamais, ça se remplit les poches et remet presque la faute sur toi, bah. 

    Je t'avoue qu'en lisant le titre de l'article, j'étais en train de me dire "waaah mais ça va être super grave elle va être unijambiste" bahaha

    2
    Saturday 4th August 2018 at 13:46

    Embolie pulmonaire je crois :')

    Quelle cruche ton médecin là, il est un peu concon x)

    3
    Saturday 4th August 2018 at 15:01

    @Peach : Ah mais mon médecin c'est vraiment quelque chose... J'aimerai bien changer mais les médecins de ma région (on dirait un site de rencontre) sont vieux et ne prennent plus de nouveaux patients. :(

    Fallait bien que je trouve un titre accrocheur héhé (en vrai, mon copain s'amusait à me dire qu'on allait devoir me couper la jambe à chaque visite que je faisais et je trouvais que ça faisait un bon titre ♥)

    @Nesumi : Ouais c'est ça ! Nan mais je te jure, en plus deux fois elle m'a prise pour ma demi-soeur.. ;-;

    4
    Saturday 4th August 2018 at 15:04

    Pourtant vous ne vous ressemblez pas XD

    5
    Saturday 4th August 2018 at 16:08

    Mais elle est perdue :'(

    6
    Saturday 4th August 2018 at 19:27

    Aïe je vois le genre... Courage :(

    Un excellent titre oui haha j'adore

    7
    Tuesday 7th August 2018 at 19:23

    Heureusement que tu sais enfin ce que tu as et que ce n'était pas grave. Ça peut être dangereux une phlébite :/

    J'ai eu le problème inverse avec un médecin : J'allais bien, et il a cru me diagnostiquer un problème. Ce fut une année fantastique à courir d'examen en examen pour... rien --' Ah si, des problème engendré à cause du stress de cette situation qu'il a fallut traiter après... Depuis j'ai la trouille de tout ce qui se rapporte au monde médical ^^'

    Bon courage pour ta jambe en tout cas, j'espère que ça va vite passer :)

    8
    Wednesday 8th August 2018 at 11:19

    @Nagalia : Oui, sur le coup je m'en fichais un peu mais je me suis rendue compte après en faisant des recherches que ça aurait pu être très grave.

    Une année entière ?? Je n'ose imaginer le prix que ça a dû te coûter en examens... Et le stress engendré ! Tu m'étonnes que tu n'es pas rassuré en allant voir un médecin maintenant ^^" Je ne comprends vraiment pas comment des médecins peuvent être autant incompétents (et qu'ils continuent à exercer même après des erreurs pareils).

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: