• C'est la tristesse sorry

    Hier, j'ai eu mon dernier examen. Globalement, je pense que ça a été. En fait, je suis même quasiment sûre que j'ai réussi. J'ai toujours eu un père très strict pour les études, je n'avais pas le droit de dire "Je ne sais pas" à la question "Comment ça s'est passé" donc ça fait que je sais très bien m'autoévaluer. Bref, j'ai donc fini mon bachelier. (Je ne connais pas l'équivalent français mais c'est 3 ans à l'université). Je suis si fière de moi parce qu'au fond je ne pensais pas en être capable. Et étant ado, je voulais mourir alors je me voyais pas trop un avenir quoi. Donc j'ai pas les mots pou décrire à quel point c'est un exploit pour moi. Mais bon, le truc c'est que je suis un peu triste car je n'ai fêté ça avec personne. Je vois tous mes amis aller boire, faire la fête, etc et moi je suis là à regarder Awkward pour la 20ième fois ... Et en fait, je n'ai jamais fêté la fin de mes examens. A chaque fois on me dit juste "Félicitations" ou "C'était sûre venant de toi" parce que je suis vue comme la meuf super intelligente qui réussit toujours tout. Mais je n'ai aucun ami qui m'invite faire la fête et ça me rend énormément triste. Je suis encore plus triste car je pensais que pour une fois, comme c'était quelque chose de spécial, j'aurai eu quelque chose mais non. Même mon copain n'a rien fait aha. Mais vive la vie, faut être positive comme on dit. 

    « Mes héroïnes ♥Mes jeux sur pc (car je suis une e-girl ne l'oublions pas) »

  • Comments

    1
    Monday 15th June 2020 at 18:40

    chez moi, 3 ans d'université en général ça équivaut à une licence! je suis comme toi, j'ai achevé ma 3e année! et moi aussi je pensais jamais y arriver! mais pas pour les mêmes raisons, j'ai toujours vu mon avenir de manière très floue (et il l'est toujours) donc je m'étais jamais imaginé achever 3 ans d'études.

    je comprends le sentiment que tu peux ressentir :/ franchement, je suis super contente pour toi si tu as réussis ton année! trois ans détudes c'est pas rien! et faut s'accrocher! et je comprends que t'aies envie de le fêter! ;-; et c'est dommage que personne ne t'ait proposé.. peut-être que l'annonce officielle des résultats serait une opportunité de proposer à tes amis de le fêter tous ensemble?

      • Tuesday 16th June 2020 at 21:15

        Félicitations !! L'avenir, c'est un peu floue pour tout le monde je pense. Mais c'est tellement satisfaisant et impressionnant quand tu avances dans ton avenir alors que tu voyais pas ça possible avant. Et même là, mon avenir reste très flou car j'ai jamais vraiment eu l'envie d'y penser. Je me dis qu'on verra bien ce que j'ai, ainsi je suis pas trop déçue. 

        Merci ça me fait plaisir ;-; Je sais pas trop, j'ai un peu dû mal à aller vers les autres de peur d'être chiante ou de les mettre mal à l'aise. C'est un peu stupide et j'essaie de travailler sur ça mais j'ai beaucoup de mal. Mais je pense que ce serait vraiment ce que je devrais faire. :(

      • Friday 19th June 2020 at 11:59

        Merci beaucoup! Félicitations à toi aussi! ♥ C'est vrai, mais j'ai pu voir en cours que beaucoup de gens ont déjà des perspectives et des idées de plus tard, alors que moi c'est le néant ;-; Carrément! Un matin on se lève et on se rend compte qu'arriver jusque là, c'est pas rien! Et du coup on peut sûrement aller encore plus loin! Je comprends totalement, je suis un peu dans le même état d'esprit, advienne que pourra.

        De rien! ;-; ♥ Je me sentais un peu pareille avant, mais j'ai rencontré des gens qui m'ont permis de me libérer un peu, mais ça marche juste avec eux haha. Mais c'est pas stupide, on a tous nos craintes, même si c'est mieux de ne pas en avoir :/ En vrai, en tout cas chez moi, les gens sont toujours chaud quand il s'agit de sortir boire un verre ou fêter quelque chose! Se retrouver et papoter tous ensemble ça fait toujours plaisir!

      • Friday 19th June 2020 at 12:43

        Chacun a son propre rythme, faut pas qu'on stresse en voyant les autres qui ont déjà quelque chose de tout tracer !

        Pour ma part, on m'a déjà refusé des trucs ainsi ou annulé à la dernière minute. Je ne sais pas si les gens qui avaient vraiment autre chose à faire ou si c'était juste moi le problème mais bon, ça fait que j'ai un peu peur de me prendre encore des refus. Après, je vais essayer d'aller vers les gens. J'ai déjà fait des gros efforts cette année, et ça c'est plutôt bien passé. Alors je vais essayer de continuer sur cette lancée.

      • Tuesday 23rd June 2020 at 18:08

        C'est vrai! Après je t'avoue que je me rapproche de plus en plus de la vie active et ça fait un peu peur de pas réellement savoir où aller, parce que du coup on sait pas trop où chercher ;-;

        Ah oui, je vois ;-; Je comprends totalement, la peur de se prendre un refus, après on se prend la tête dessus alors que souvent, les gens en face avaient juste un empêchement. (je me suis déjà retrouvée face à des gens qui se moquaient de moi, mais aujourd'hui je ne leur parle plus) Après, je suis aussi du genre à sur-interpréter et c'est horrible. :/

        Si tes efforts se sont bien passés, c'est vraiment super, je suis contente pour toi! Tu me diras si vous réussissez à fêter ça, j'espère que vous trouverez une date qui conviennent à tout le monde! :3

      • Wednesday 24th June 2020 at 12:47

        Oui je compatis ;-;

        Franchement parfois, je me fais tellement de films dans ma tête que ça m'empêche de vivre vraiment. Je me mets moi-même des barrières. :(

        Ici, il y en a une qui a encore examen jusqu'à vendredi donc on va essayer de faire quelque chose la semaine prochaine !

      • Wednesday 1st July 2020 at 11:17

        La même ;-; C'est horrible, et je t'avoue que j'ai aucune idée de comment faire pour s'en défaire.. :/ Je te soutiens là-dedans, on finira pas s'en défaire un jour! ;-;

        Ooh d'accord! (J'imagine que l'exam est passé du coup xD) Amuse toi bien en tout cas!! ♥ C'est le début des vacances héhé!

      • Wednesday 1st July 2020 at 14:56

        Oui, gardons espoirs !

        Du coup oui ! Alors on convenu du 11 juillet car certains sont partis en vacances et reviennent qu'à ce moment-là, j'ai hâte *-*

      • Wednesday 1st July 2020 at 22:30

        Ouais!! ♥

        Ooh c'est super chouette! :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: