• Mes héroïnes ♥

    Si je suis la meuf que je suis aujourd'hui, c'est grâce à la représentation de meufs dans ce que j'ai regardé et je me dis qu'il serait temps de leur accorder beaucoup plus d'importance alors let's go.

    >< Koutetsujou no Kabaneri - Mumei

    甲鉄城のカバネリ』キャラクター表現の美しさの秘訣はメイクにあり ...

    Comment aurai-je pu commencer cet article sans parler en première place de Mumei ? Impossible. Ce n'est pas pour rien qu'elle est sur le header du blog. Koutetsujou no kabaneri raconte l'histoire d'un monde qui s'est retrouvé attaqué par des zombies. Pour se protéger, les habitants vivent dans des gares entourées de mur et voyagent entre villes uniquement par train. (Ce sont par les mêmes créateur que SNK d'où l'idée des murs aha mais c'est tout aussi bien que SNK). Mumei est presque l'héroïne principale. Elle se bat contre les zombies et elle est méga forte. J'aime beaucoup voir des modèles de femme forte et qui n'ont besoin de personne. J'aime tout chez elle. Je ne veux vraiment pas spoil l'histoire mais tout son scénario me donne envie d'avoir son courage, sa bravoure et sa force.

    Tous les épisodes sont sur Voiranime : https://voiranime.to

     

    >< Blue Dragon - Kluke

    VIZ | Watch Blue Dragon Uncut Episode 19 for Free

    Blue Dragon est un animé où en gros certains enfants spéciaux peuvent faire apparaître une ombre pour se battre. Ici, on va parler de Kluke. Kluke n'est pas du tout l'héroïne principale de l'histoire (pour ne pas changer) mais elle a quand même un rôle secondaire. Elle va suivre son meilleur ami Shu (qui lui a une ombre) dans son aventure pour vaincre le méchant. Je sais pas si vous vous rendez compte mais la meuf a 0 défense et elle suit quand même son pote qui est censé être super badass. Au final, il s'avère que Shu est une grosse merde et c'est Kluke qui le sauve à chaque fois. Donc déjà it's my girl quoi. Ensuite, ils vont se battre contre le méchant et ils échouent. Ils allaient tous crever quand SOUDAIN Kluke a en fait une ombre !! Donc elle sauve tout le monde en plus d'être trop badass. Et en fait, c'était elle qui protégeait tout le monde et pas un vieux mec. Je voulais trop avoir cette force et le courage dont elle faisait preuve. (J'ai regardé ça quand j'avais 12 ans sur Nickelodeon et je crois que ça se voit que ça m'a vraiment touchée mdr). J'aurai aussi pu parler de Zola mais elle m'a trop brisé le cœur.  

    Tous les épisodes sont sur Youtube : https://www.youtube.com

     

    >< Sakura Chasseuse de cartes - The Mirror

    The Mirror | Cardcaptor Sakura Wiki | Fandom Mirror (Clear Card) | Cardcaptor Sakura Wiki | Fandom

    Sakura Chasseuse de cartes suit l'histoire de Sakura qui libère par accident les cartes de Clow. Les cartes de Clow sont des créatures magiques qui sont censées aider leur maître mais libérées, elles n'ont plus de maître. Sakura doit donc aller les rechercher. Evidemment, ce n'est pas Sakura ma héroïne. C'est une très bonne héroïne mais ce n'est pas elle qui m'a touché le cœur. C'est la carte de Clow "The mirror". Cette carte a le pouvoir d'imiter n'importe quelle personne. Dans l'épisode où elle est capturé, on comprend qu'elle voulait simplement exister. Mais elle comprend qu'elle possède sa propre identité. Quand j'étais enfant, je copiais souvent mes sœurs. Alors cette carte m'a fait comprendre que moi aussi j'étais quelqu'un. En plus, elle est tellement mignonne et je trouve son épisode (le 25e) tellement triste. Mais en réalité, j'aurai pu parler de toutes les cartes de Clow. Elles sont majoritairement féminines avec chacune des pouvoirs incroyables. C'était un réel plaisir de voir pleins de filles fortes. 

    Tous les épisodes sont sur Youtube : https://www.youtube.com

     

    >< Chocola et Vanilla - Chocola

    Sugar Sugar Rune (ou Chocolat et Vanilla)

    Chocola et Vanilla suit l'histoire de deux jeunes sorcières qui doivent aller récolter des cœurs (littéralement) dans le monde des humains pour devenir reine de leur royaume. Alors déjà, mon prénom vient d'une sorcière ce qui fait que j'ADORE les sorcières. Je n'ai jamais pu apprécier Vanilla, sorry not sorry. Mais par contre, Chocola ça a toujours été my love. ♥ Au début, c'est vraiment une gamine mais au fil des épisodes on la voit vraiment grandir. Elle finit par apprendre de nombreuses leçons qui sont toutes utiles pour nous. Sans oublier toutes les difficultés qu'elle rencontre : sa mère, son amour avec Pierre, son royaume, Vanilla et j'en passe. Puis son caractère me ressemble beaucoup ce qui fait que je me sentais proche d'elle. J'ai toujours voulu être aussi forte qu'elle et grandir de cette façon.

    Tous les épisodes sont sur Voiranime : https://voiranime.to

     

    >< Kaichou wa Maid-sama ! - Misaki

    anime fan diaries

    Kaichou wa Maid-sama suit l'histoire de Misaki, la présidente des élèves. Bien qu'elle se trouve dans une école majoritairement masculine, elle n'a pas peur de prendre la parole et de défendre ce qui est juste. Elle mène son rôle de présidente incroyablement bien. Elle n'a pas peur de ce que les autres peuvent penser d'elle. Bref, une héroïne comme je les aime. ♥ J'ai toujours voulu lui ressembler, avoir le courage de prendre la parole quand il est le fallait. Elle m'a toujours donné l'envie de devenir présidente aussi. J'ai regardé ça en 2011 et devinez qui est déléguée de 200 élèves dans sa fac presque 10 ans plus tard ? Merci Misaki, j'ai trouvé le courage de le faire grâce à toi.

    Tous les épisodes sont sur Voiranime : https://voiranime.to

     

    Mes héroïnes ont toutes un sale caractère.... Elles frappent les mecs ou les insultent.... 

    « Certains croient en Jésus, je crois en l'astrologieC'est la tristesse sorry »

  • Comments

    1
    Friday 22nd May 2020 at 12:36

    je me retrouve totalement avec Misaki et Chocola, c'est un super article ! ça me donne envie de me replonger dans les trucs que je regardais étant petite... ça serait vraiment sympa de voir tes héroïnes actuelles du coup o/

      • Sunday 24th May 2020 at 21:37

        J'aime bien me refaire les animes que je regardais plus petite, j'ai tout regardé Chocola et Vanilla à nouveau et ici je regarde Shugo Chara aha. ça me rend nostalgique mais j'aime beaucoup faire ça !

        C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée, je n'y avais même pas pensé ! En plus, ça me ferait vraiment une réflexion sur la personne que je veux devenir, bref parfait *-* 

    2
    Saturday 1st August 2020 at 20:24

    J'ai adoré Sakura et chocola la & vanilla :3

      • Sunday 2nd August 2020 at 18:13

        Sakura dans mon coeur à vie ♥

      • Sunday 2nd August 2020 at 20:22

        Elle est si chou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: