• Qu'est-ce que je fous ces dernière semaines ?

    Yo Ekla, c'est moi. Lockpine la meilleure.

    Le 17 septembre, j'ai repris les cours, la rentrée tout ça. Et ouais, c'est tard héhé. Malheureusement pour moi, il faut bosser énormément. J'ai un devoir de 10 pages à faire où je dois aller observer une personne autiste durant 3 jours. Des syllabus à voir toute seule car le prof prône l'autonomie (mdr qu'est-ce qu'on se marre). Ah ouais juste, "syllabus" c'est une pile de feuilles qui servent de cours en fait. Celui dont je vous parle fait 400 pages voilà, rien que ça. Hé t'as vu je t'apprends un nouveau mot belge si ça c'est pas cool tu pourra te la péter à l'école. :dab:

    Hop changement de sujet. J'ai un kot. 2e mot belge. Un kot c'est une chambre étudiante en fait. Mais ce mot est quand même vachement plus cool tu trouves pas ? Du coup j'ai emménagé le 17 septembre, je reste là-bas la semaine et je rentre chez mes parents le week-end (ouais ça on s'en fout mais je sais pas je voulais le préciser). Bon du coup j'ai fait une joli déco de pauvre (I love you Action tu me sauves pour la déco à - 1€), un jour je te montrerai promis mais là j'ai pas encore fini alors tu vois ce serait bizarre :/

    Pour résumer, je partage ma cuisine avec 10 autres personnes. On est un peu une grande famille et on s'entend vraiment bien. On a déjà fait un apéro et une soirée pizza (la prochaine soirée c'est raclette, donc j'espère que t'as le seum). Et comme je suis pas très proche avec mes parents, je suis super heureuse de "vivre" seule. ♥ Du coup j'avoue je fous que dalle et oui c'est moi Lockpine la glandeuse. J'espère vous m'aimez fort.

    Je voulais chercher un job étudiant. J'en ai trouvé un dans une boîte où c'est du porte à porte pour récolter des dons pour les ONG (donc en soit chiant, mais utile). Malheureusement, je n'ai pas eu de chance, je me suis retrouvée dans une zone assez pauvre donc peu de personnes ont donné et du coup j'ai pas réussi les jours d'essai. Conclusion : pas de job. Là j'ai l'air heureuse mais croyez-moi que ce métier étant bien fatiguant, il était juste génial à pleins de niveaux (horaire, salaire, ambiance), du coup je suis hyper triste de pas l'avoir eu juste pour une zone de merde. Mais soit c'est la vie. :dab une 2e fois:

    Voilà maintenant vous savez ce que j'ai fait ces dernières semaines. Comme d'hab je repars jouer, vous connaissez la chanson. Et je dab une 3e fois car le dab c'est vachement cool quoiqu'on en dise.

    « 1,2,3, chante avec moiScala ad Caelum »

  • Comments

    1
    Sunday 14th October 2018 at 12:20

    Pardon ? Observer un autiste pendant 3 jours ? Oo"

    2
    Sunday 14th October 2018 at 13:50

    Oui, pour expliquer, j'étudie la psychologie et j'ai un cours sur les personnes en situation d'handicap. Pour ce cours, je dois rédiger un rapport de 10 pages avec des liens au cours sur une personne autiste ou une personne en déficience mentale. Il s'agit juste d'une observation en temps normal, dans la vie de tous les jours. Je ne fais pas "d'expérience" sur cette personne et évidemment, la personne est au courant de cette observation et c'est elle qui décide si elle accepte ou non (ou le tuteur si la personne n'est pas majeure ou apte à prendre la décision).

    Du coup, j'ai choisi le petit frère d'une amie (mais certains vont dans des écoles). Je vais donc me rendre 3 jours chez elle durant 8h (Il faut 24h d'observation en fait, donc je peux faire 6 jours de 4h) et je vais faire jouer ce garçon à plusieurs applications sur téléphone (C'est l'activité que j'ai choisi, on choisit vraiment l'activité qu'on veut) et je vais juste regarder comment il réagit, s'il apprécie telle application ou non, etc.

    En soit, c'est chouette car ça me met vraiment face à mon métier pour plus tard mais d'un autre côté c'est long à faire ;-;

    3
    Sunday 14th October 2018 at 16:32
    Je comprend, c'est super intéressant la psychologie mais à force d'être avec des personnes déficiente mental ça peut agacer à un moment ^^" voir même rendre triste
    4
    Monday 15th October 2018 at 15:32

    Tu partages ta cuisine réellement avec 10 personnes ?! :smileychoqué:

    "le dab c'est vachement cool"

    Pourquoi le dab envahi ma vie même sur ekla ? Pourquoi ?

    5
    Monday 15th October 2018 at 16:56

    @Pandora : Je commence seulement donc pas de soucis à ce niveau-là ! Après plus tard, je pense qu'il faut savoir prendre des pauses pour ne pas être submergé :/

    @vapor : Oui, vraiment 10 personnes dont un aveugle ! Après, je te rassure c'est rare qu'on soit à 10 en même temps dans la cuisine x)

    LE DAB C'EST GENIAL ARRETE. Je me rappelle quand c'était à la mode, j'osais vraiment pas le faire.. ALORS MAINTENANT JE ME RATTRAPE 

    6
    Monday 15th October 2018 at 17:09

    Heureusement x) J'imagine pas l'ambiance quand vous êtes à dix dans la cuisine xD

    Le dab c'est le genre de mode... qu'il faut pas rattraper tu vois xD Ma sœur elle est comme toi du coup je subi un dab sauvage de temps en temps parce que... voila ça la démangeait depuis longtemps d'en faire xD

    7
    Monday 15th October 2018 at 20:20

    Heureusement que tu sais qui m'a dit pour ton boulot et que t'en avais un d'ailleurs quand tu avais postulé et tout è____é

    8
    Monday 15th October 2018 at 23:36
    @Lockpine Oui tu as raison, les pauses sont importantes x) D'ailleurs merci de faire partie du gang "le dab n'est pas mort", je pensais être seul.
    9
    Wednesday 17th October 2018 at 00:08

    @Vapor : Ba il y a beaucoup de discussion x) On s'entend bien heureusement donc franchement c'est plutôt cool !

    Non mais j'aime ta sœur, elle a de bon gout ♥ (Elle s'appelle comment ?)

    @Nesumi : Je voulais attendre d'être sûre d'être prise avant de le dire aux gens pour justement ne pas devoir leur dire que je ne suis pas prise :(

    @Pandora : Il faut rétablir le dab, c'est important 

    10
    Wednesday 17th October 2018 at 10:50
    @Lockpine J'en parlerais au Président, je lui dirait à quel point le dab est important dans la vie de tous les jours
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: