• C'est les vacances donc je fais des articles et oui

    Voici THAT explication de pourquoi je disparais d'ekla mais comme une vermine qui s'accroche, je suis toujours là de temps en temps.

    Il faut savoir que je suis à l'université, en 2ième année donc ça demande beaucoup d'études et de travaux. En Belgique, on a ce qu'on appelle le "blocus", je sais que chez vous ça correspond à une genre de manifestation mais nous ça n'a rien à voir mdrrr. Ici, ça correspond aux vacances d'hiver et à des vacances un peu avant l'été où en fait ces "vacances" servent à étudier pour les examens de janvier et ceux de juin.

    J'ai donc commencé mon blocus le 22 décembre jusqu'au 6 janvier (je commençais mes examens le 7 aha). J'étudiais de 12h/13h à 18h/19h pratiquement tous les jours pour vous donner une idée de ce que ça représente. Et j'ai eu fini mes examens ce vendredi 18 janvier. Afin de récupérer des examens, on a droit à des congés jusqu'à la "rentrée" (qui se fait le 4 février). Donc voilà pourquoi j'étais absente durant tout le mois de décembre à maintenant. ET MAINTENANT JE SUIS DONC EN VACANCES PENDANT QUE VOUS AVEZ COURS AHAHA.

    Alala cet article est bien trop sérieux pour ce blog, qu'est-ce que je fous dfgjdlfk. Mes examens se sont bien passés je pense, j'ai pas les résultats avant le 27 février. LE 27 FÉVRIER LES GARS AU SECOURS QUOI. Deux mois pour corriger des feuilles, tout est logique. N'allez jamais à l'unif, c'est la mort. Je vous assure.

    Bref, je vais profiter de mes vacances et vous écrire pleins de revieuw's car ça fait un bail. Désolé pour cet article un peu trop sérieux pour ce blog de rigolade. Le prochain sera mieux je vous assure !

    J'espère que Fabule va faire mon thème. Si tu passes par là Fabule, je t'aime même si tu ne le fais pas sache-le. ♥

    « Scala ad CaelumTroisième année de bac me voilà »

  • Comments

    1
    Sunday 20th January 2019 at 17:08

    (je t'oublie pas promis ♥ idfslk t'es chou jtm aussi ;-;)

    omg oui l'unif c'est la mort, je confirme (faudrait une compilation des profs d'infos qui savent pas se servir de matériel informatique) (ou les notes, oui, toute une histoire xD)

    2
    Sunday 20th January 2019 at 20:54

    Combien de fois les profs passent 20 min à tenter d'afficher le powerpoint sur le projecteur alors qu'un câble n'est pas branché ou qu'ils ne savent même pas utiliser leur propre ordi o/

    3
    Sunday 20th January 2019 at 21:36

    Exactement (je t'avoue qu'en fac d'info ça donne envie de pleurer), ou ceux qui projettent un cours fait sur word et qui scrolle à chaque début de cours pour retrouver là où ils s'étaient arrêtés, faudrait écrire un livre sur "les perles des profs de fac" (ça me fait pensé que j'ai récupérer une compilation de citations de prof de chez moi, faite par d'anciens étudiants xD)

    4
    Sunday 20th January 2019 at 22:28

    MDR je ragerai toujours au fond de moi, on a cours tout le temps et on a pas de temps pour réviser dans ma formation. Genre j'ai eu cours jusqu'au vendredi 11 à 12h30 et à 13h30 mes exams commençaient (et ce jusqu'à vendredi 18). Et là, le semestre prochain commence le 4 février aussi mais on a pas de vacances, on a un tas de truc qui sera quand même noté pour le semestre d'après pendant les deux semaines qui viennent.

    J'aurai rêvé de 3 jours de révisions pendant ma formation lel. 

    En tout cas contente de savoir que tes examens se sont bien passé. Estime toi heureuse, le 27 février c'est demain ! Mes résultats seront vers le 5 mars (si j'ai de la chance). Et l'année dernière mes exams avaient eu lieu début novembre et les résultats c'était le 6 mars (on s'amuse mdr).

    Profite bien de tes vacances ! =) tu as prévu quoi du coup?

    5
    Sunday 20th January 2019 at 23:41

    @Fabule : Oh tu devrais les publier quelque part qu'on puisse lire ! Je sens qu'il doit y avoir de belles perles là dedans x)

    @Elinae : C'est dingue qu'ils comprennent pas que vous avez besoin de repos et de temps 'libre'. Déjà moi, je trouve que c'est pas assez mais alors si j'étais à ta place, jamais je n'y arriverai. Ça doit être horrible h24.

    MARS ?? wtf t'as le temps de finir ton année avant de les avoir à ce rythme-là. o/

    Pour Ekla je vais écrire des revieuw's et avancer dans mon 3e blog. Et pour ma vie, je prévois juste d'aller à la patinoire. J'alterne entre aller chez mon père, chez ma mère et chez mon copain aussi du coup je suis beaucoup en "voyage" on peut dire. Et puis à partir du 29 janvier, KH3 sort donc je l'achète et je passerai mes journées dessus *-*

    6
    Monday 21st January 2019 at 18:49

    Ils estiment que notre métier est rude et hardcore donc nos études sont le reflet de notre métier. Après ils s'étonnent que certains abandonnent ou qu'il y a de plus en plus de redoublant chaque année haha.

    Non mars c'est loin de la fin de l'année scolaire (pour mon plus grand malheur). Notre année scolaire commence entre le 20 août et le 1er septembre et elle fini généralement entre le 5 et 14 juillet. Ouais, ce sont des années scolaires un peu longue je trouve x') on a pas trop de vacance d'été (un mois quoi + les 3 semaine entre août et juillet, ça fait toujours plus de temps de vacances que salarié tu me diras mdr, sauf qu'on est pas payé et qu'on a pas le temps d'avoir un boulot à côté du coup).

    Et perso je tiens pas, j'ai envie de craquer mais j'ai souffert pendant 2 ans et demi alors maintenant je fini, il me faut ce fucking diplôme!

    Oh , c'est quoi ton 3ème blog ? J'étais pas au courant que tu avais un copain, c'est pas trop mal comme projet pour les vacances =) surtout la partie kingdom heart 3 x)

    7
    Monday 21st January 2019 at 19:01

    C'est un peu débile de penser ainsi je trouve. J'avais ça dans mon ancien lycée (A), ils étaient hyper dur avec nous pour nous préparer à la fac soit disant. J'ai fini par rater et changer de lycée (B). Bizarrement, je suis à la fac et je m'en sors très bien. Et j'ai pleins d'amis qui sont restés au lycée (A) et qui pourtant arrivé à la fac n'y arrivent pas et ont donc abandonné.

    oui je trouve ça long aussi.. A l'inverse, j'ai pratiquement 3 mois de vacances (et à la fin ça me saoule plus qu'autre chose et j'ai beaucoup de mal à reprendre le rythme après). Du coup oui, pour toi c'est milieu de l'année :(

    Tu vas y arriver, pense que tu as bientôt fini ce calvaire !

    Mon 3e blog c'est un projet que j'ai aha, je vais rien dire pour pas me faire piquer l'idée tant que je ne l'ai pas ouvert. Mais c'est pas très très important x) Pour mon copain, ça fait bientôt 10 mois mais je suis pas du genre à venir le dire aux gens en fait, c'est pour ça que tu n'étais pas au courant :( Et oui KH3 j'ai trop trop hâte ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: