• J'ai trouvé un stage (et oui ce titre existe omg je vais pleurer)

    Pour ceux qui ont eu le courage de lire l'énorme roman sur ma vie de merde, je suis heureuse de vous annoncer que j'ai enfin trouvé un stage !

    Alors j'étais vraiment désespérée pour mon stage. J'avais beau avoir une lettre de motivation de ouf et un bon cv, je n'avais que des refus. En plus, je postulais à des trucs de merde genre "accueil de jeunes". C'est-à-dire que ce sont des institutions où les adolescents sont écoutés, mais c'est tout. Donc tu peux très bien avoir des jeunes qui se retrouvent à la rue car leurs parents n'acceptent pas leur homosexualité et nous on peut juste écouter ça mais on peut pas les héberger. Evidemment qu'on les guide vers des associations, etc qui pourront les aider mais tout ça prend du temps. Et moi, ba ça me met en rogne de ne pas pouvoir intervenir. Donc je me disais déjà que soit j'aurai un stage de merde, soit j'aurai pas de stage et je rate mon année. Mais tout ça, c'était sans compter le pouvoir d'aider les autres. Une de mes amies avait trouvé un stage à Bruxelles mais elle a fini par trouver plus près de chez elle donc elle m'a envoyé l'adresse pour que je postule et TADAM J'AI ETE PRISE. Je lui dois la vie clairement. Et le stage mais c'est un truc de rêve. C'est dans une crèche avec des enfants de 2 à 3 ans. L'équipe a l'air super gentille et ma chef est une crème. En fait, j'arrive pas à croire moi-même que j'ai un stage pareil. Mais je suis tellement contente.

    Bon, le seul point négatif c'est que c'est à Bruxelles donc j'ai 1h15 de train matin et soir. x) Mais j'ai l'habitude de prendre le train vu que j'habite assez loin de la fac. Et puis, on peut vraiment faire pleins de choses dans le train, genre lire un livre ou regarder une série donc ça me permettra de faire quand même quelque chose dans mes journées.

    « SEPTEMBEREst-ce que vos amis savent que vous avez un blog ? »

  • Comments

    1
    Thursday 8th October 2020 at 21:48

    je suis super contente pour toi!! c'est une super bonne nouvelle! ;-; ♥ félicitations! j'espère que tu vas t'y plaire en tout cas! :D

      • Friday 9th October 2020 at 09:09

        J'espère aussi !!

    2
    Wednesday 14th October 2020 at 02:43

    Félicitations!! j'entends dire que c assez dur de trouver des stages :p tu nous en dirais des nouvelles hein? 8D

      • Wednesday 14th October 2020 at 16:04

        C'était tellement dur omg, j'aurai jamais imaginé un truc pareil ;-; Ouiii je vous dirai comment ça se passe, j'ai trop trop hâte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: