-
Qu'on lui coupe la jambe - Partie 2
Je ne sais pas si vous vous souvenez de cet article que j'avais écrit sur la douleur à mon pied gauche mais voici la partie 2 mdr : http://mangez-des-cactus.eklablog.com/qu-on-lui-coupe-la-jambe-a147164252
Déjà qui aurait pensé qu'il y aurait une partie 2 ? Ba pas moi je vous le dis clairement, je pensais en avoir fini avec tout ça. Du coup, le médecin m'avait dit que c'était une "phlébite superficielle" en août 2018 (vous vous doutez bien que si cet article en 2021 existe, c'est qu'il y a eu un soucis). Sauf qu'après un moment à prendre le médicament, il n'y a jamais eu d'amélioration aha aha aha AHA. Je suis donc retournée chez mon médecin, qui m'a dit d'aller faire une scintigraphie. C'était en novembre 2018. La scintigraphie dit que tout va bien, que j'ai 0 problème aux os (heureuse de savoir que mes os vont bien). Bref, je retourne voir mon médecin qui en gros m'a dit qu'elle ne savait pas ce que j'avais (merci docteur).
Là à partir de ce moment, j'avais vraiment give up. D'ailleurs j'ai toujours give up aujourd'hui mais il y a mon copain derrière qui m'oblige à aller voir des médecins.. Du coup, en mai 2019 je crois, j'ai été voir une spécialiste (une orthopédiste) qui s'est avérée être un mauvais médecin (je dis ça car des connaissances l'ont eu avant moi et c'était castratophique) mais moi j'étais en mode "faut lui laisser sa chance, elle a l'air gentille". Elle m'a donc expliqué que mon IRM avait été mal faite (ah ok) et pleins de mots scientifiques sur mon pied que j'ai oublié. Mais bref, elle avait l'air confiante et semblait savoir ce que j'avais. Elle m'a fait une prescription pour 9 séances de kiné, 3 fois par semaine. Entre temps, j'ai eu mes examens donc du temps s'est écoulé avant que j'y aille, mais je vous rassure, j'ai fini par y aller en juillet 2019.
Le temps passe encore et en septembre, je fini mes 9 séances (qui en passant, ne m'ont pas fait grand chose). Je retourne voir l'orthopédiste et là, C'EST LE DRAME. Déjà, elle avait rien noté dans mon dossier donc c'était comme si j'étais un nouveau patient à ses yeux. Elle avait aucune idée de qui j'étais. Et elle m'a sorti tout le contraire de ce qu'elle m'avait dit la première fois AHAHA. J'avais l'impression d'avoir devant moi une autre personne. Je ne la sentais plus du tout confiante. Elle m'a prescrit une infiltration que j'ai mise sur mon frigo mais je n'ai jamais pris rendez-vous. Le problème c'est qu'une infiltration fait TRES mal et ne fonctionne qu'un certains temps. Je n'avas pas envie d'aller en faire une pour un médecin qui ne saura pas quoi en faire.
Je devais donc prendre rendez-vous avec un autre orthopédiste mais entre temps, j'ai simplement acheté des semelles en magasin que je mettais dans mes chaussures. Pour la petite histoire, ma sœur a eu un jour mal au pied aussi (mais pas comme moi) et après divers examens, dont une infiltration (MDR), ils ont fini par lui mettre des semelles et depuis, ça va très bien. Et ba, le fin mot de l'histoire c'est qu'aujourd'hui, je n'ai plus mal du tout. Depuis que j'ai des semelles, je n'ai plus aucun soucis ? (Je tiens à souligner le fait que c'était soit disant mon poids qui provoquait la douleur alors que j'ai perdu 0 kg aha). Je n'ai pas vraiment de conclusion à cette histoire, à part que certains médecins sont vraiment nuls à chier donc faut pas hésiter à en consulter plusieurs !
Prochaine histoire sur comment j'ai développé une calvitie.
-
Comments
oh bah mdr ça me fait penser à mes histoires que tu sais où je tombe sur des médecins incompétents :) magnifique. tant mieux que t'aies trouvé comment régler ça
Un jour on aura des médecins compétents, on y croit